Paysages Intérieurs

Je suis née en Picardie et  j’ai passé mon enfance près de la Baie de Somme.

J’ai vécu des moments de liberté extraordinaires dans cette région des Hauts de France. Enfant, j’ai souvent accompagné mon père en Baie ou dans les bois lors de longues promenades Donc cette enfance passée dans les marais de Favières près du Crotoy a été un élément déclencheur de mon regard artistique et a fait naître chez moi ce besoin de devenir artiste peintre.

Dans cette série de mes « paysages intérieurs », j’exprime mes souvenirs passés, de l’enfance ou plus récents  en peignant dans un état de Pleine Conscience où j’essaie de revivre certains moments de ma vie dans lesquels j’ai ressenti une grande richesse intérieure. Je peins la joie d’être dans la Nature, de sentir le vent, d’entendre ses sons, de respirer ses parfums, d’écouter les chants d’oiseaux, de ressentir la chaleur du soleil, je peins la joie de vivre et d’exister.

Je tente par ce travail de faire passer une émotion visuelle.

En ce sens, ma plus belle réussite est d’en recueillir vos avis et réactions… N’hésitez pas à venir me rencontrer à Cany-Barville dans mon nouvel atelier de présentation. Vous y verrez mon travail mais également nous pourrons partager autour de lui et échanger nos ressentiments et sensations autour de la/ma peinture !

6 commentaires sur “Paysages Intérieurs”

  1. Très belle expo à Méru (60110) au nouveau foyer culturel.
    Superbe les reflets d’eau surtout pour les « amateurs de bleu ».
    Les expressions fleuries sont très vives et gaies, un peu de bonheur dans ce monde de brutes….

    1. Merci beaucoup de votre commentaire. Je suis heureuse de constater que le public de Méru est sensible à mon travail. Le centre culturel est un bel écrin pour les œuvres d’un artiste. Merci à la municipalité de m’avoir invitée!

  2. Bravo !
    J’ai vu vos toiles à Meru également.
    C’est tous à fait ce qui me plaît en peinture. Cette capacité à réaliser à moins d’un mètres ce qui prendra tout ses effets à 10 mètres . Un minima figuratif avec ces couleurs vives , c’est tout ce qu’il y a de plus enivrant .
    Merci

Laisser un commentaire