Travail impressionnisme abstrait

Galerie États d’âme Nature :

Pendant  de longues années j’ai observé la nature pour enfin parvenir à peindre l’émotion que m’apporte mon jardin telle que je le ressens. Une vision telle que je la respire. Car peindre une fleur, ça n’est pas peindre ses pétales, ses étamines : c’est peindre l’âme de celle-ci. Ainsi peindre un jardin c’est recréer un espace de bonheur, de vie.

Depuis mon enfance, le jardin est une passion pour moi

Le jardin est une passion pour moi, le créer, l’observer, en prendre soin me procure un immense plaisir. C’est là où je cultive les fleurs qui m’inspireront des œuvres plus ou moins figuratives, impressionnistes ou presque abstraites selon mon envie du moment. Donc mon travail se situe entre l’abstraction et l’impressionnisme. Quelque part entre l’univers de Joan Mitchell et celui de Claude Monet ou parfois celui de Vincent Van Gogh.

Un monde en couleurs…

C’est ainsi que j’allie la couleur aux gestes sur des toiles de formats petits ou des œuvres de grande taille. Car mon inspiration m’amène vers la création de bouquets ou d’immenses coins de jardins. Par ailleurs, je travaille aussi sur des sujets plus abstraits que vous pourrez découvrir sur mon site peintre luministe.

Pour aller encore plus loin, voici la liste de mes diffuseurs en Angleterre : La galerie Signet Contemporary Art gallery , Oxford Street Chelsea Londres . la galerie Wychwood Art Oxford England. La galerie Huis Huis de Jan Van Damme de Gand en Belgique présente mon travail impressionnisme abstrait.

Galerie de Paysages :

4 commentaires sur “Travail impressionnisme abstrait”

  1. Bonjour,
    Mes grands parents habitaient à Wailly (M. & Mme Philippe, aujourd’hui tous deux décédés), j’ai passé d’innombrables étés à Wailly et maintenant ma cousine y habite (elle vit dans la maison de mes grands parents) donc Wailly a une signification très particulière pour moi! 🙂
    J’aime votre travail et j’aimerais acquérir une de vos oeuvres : combien coute une de vos toiles?
    Merci d’avance et à bientôt,
    Cordialement,
    Tatiana

  2. Comment peindre des sensations provoquées et des âmes de fleurs qui n’en ont point á part celles que l’artiste sensible apporte dans ses peintures si vives de couleurs qui nous transportent dans un jardin paradisiaque ? Voilà ce que font les tableaux de Mary Chaplin, artiste française autodidacte. A suivre, car elle a un avenir splendide devant elle!

Laisser un commentaire