Reflets d’eau, vagues et marines…
Mary Chaplin est née à Favières près du Crotoy en Baie de Somme et c’est donc là qu’elle a passé une grande partie de son enfance. La nature était donc le terrain de jeux de son enfance car ses parents habitaient la rue du Marais et la Maye longeait le jardin derrière la maison. Ainsi le marais, la rivière et les promenades en Baie de Somme avec son père amoureux des grands espaces de la Baie et aussi tailleur de blettes faisaient partie de son quotidien. Ces scènes sont donc toujours aujourd’hui des sujets d’inspiration pour l’artiste installée en Vallée de Selle au sud d’Amiens.
Mary Chaplin, peintre luministe:
Parallèlement à une œuvre abstraite, Mary Chaplin se consacre à un travail figuratif et retourne ainsi régulièrement en Baie de Somme chercher l’inspiration avec Arnaud Delattre, guide Nature qui l’accompagne dans la recherche de ses sujets.
L’artiste est attirée par les lumières de la Baie et adore les marées basses où le ciel se reflète sur les bancs de sable humides. Mais une autre fois, ce sera la lumière sur la crête d’une vague qui l’inspirera. Bonne visite sur cette page!
Principaux lieux de diffusion de son travail sur les reflets d’eaux:
La galerie Signet Contemporary Art gallery , Oxford Street Chelsea Londres
Et la galerie Huis Huis de Jan Van Damme de Gand en Belgique présentent mon travail sur les reflets d’eau



