Reflets d’eau

Reflets d’eau, vagues et marines…

Mary Chaplin est née à Favières près du Crotoy en Baie de Somme. C’est ainsi l’endroit où elle a passé une grande partie de son enfance. La nature était le terrain de jeux de ses jeunes années. En effet, ses parents habitaient la rue du Marais et la Maye longeait le jardin derrière la maison. Ainsi le marais, la rivière et les promenades en Baie de Somme (avec son père amoureux des grands espaces de la Baie et aussi tailleur de blettes ) faisaient partie de son quotidien. Ces scènes sont naturellement toujours aujourd’hui des sujets d’inspiration pour l’artiste installée à Cany-Barville en Normandie.

Mary Chaplin, peintre luministe:

Elle se consacre parallèlement à une œuvre abstraite, mais dans son atelier installé de Cany-Barville en bordure de Durdent, en Normandie près de la côte d’Albâtre, berceau de l’impressionnisme, Mary se rend régulièrement pour chercher l’inspiration à Veulettes, aux Petites Dalles et aux Grandes Dalles. Ces lieux magiques l’hypnotisent, elle y passe des heures à observer le mouvement des vagues. Mais elle retourne aussi régulièrement en Baie de Somme chercher l’inspiration avec Arnaud Delattre, guide Nature qui l’accompagne dans la recherche de ses sujets.

Vous l’aurez compris, Mary est attirée par les lumières de la Baie de Somme et celles de la côte d’Albâtre. Elle adore particulièrement les marées basses où le ciel se reflète sur les bancs de sable humides. Une autre fois, ce sera la lumière sur la crête d’une vague qui l’inspirera…

Principaux lieux de diffusion de son travail sur les reflets d’eaux:

La galerie Signet Contemporary Art gallery , Oxford Street Chelsea Londres  

Et la galerie Huis Huis de Jan Van Damme de Gand en Belgique présentent mon travail sur les reflets d’eau