Mary Chaplin : Artiste peintre.

 

Je viens de quitter mon atelier de Wailly, près d’Amiens dans les Hauts de France et je suis en train de créer un nouvel espace de travail et d’exposition dans la commune de Cany-Barville en Seine Maritime en Normandie.
Mon futur atelier se situe au bord de la Durdent . Je serai ravie de vous y accueillir dès que ce sera possible. En attendant, partez à la découverte de mon univers via ce site et celui dédié à mon travail abstrait. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram et sur Facebook.

Mon travail va du figuratif à l’abstraction. Entre l’expression de Claude Monet et celle de Joan Mitchell : de l’impressionnisme à une vision contemporaine de la nature.
N’hésitez pas à me contacter  via la page contact de ce site!


Sur mon site je divise mon travail en 4 catégories :

Paysages intérieurs :

Nature d'Oxymores :

Impressionnisme abstrait :

Vagues et Reflets d'eau :

Mon travail abstrait :

Souvenirs en peignant dans un état de Pleine Conscience où j’essaie de revivre certains moments de ma vie... Souvenirs de mon enfance, souvenirs heureux, souvenirs marquants : toutes ces choses simples et rares qui illuminent nos vies d'une douce chaleur...Silhouettes inertes ou parfois mouvantes de la nature plongée dans la lumière. Contrastes puissants qui transforment en matière ombres et ténèbres. Dans cette série mon regard sur la nature rencontre mon travail non-figuratif et épure ses traits…Je les appelle "États d’âme Nature" : Il m’a fallu de longues années pour parvenir à peindre l’émotion que m’apporte mon jardin telle que je la ressens, tel que je le respire... Découvrez les dans le menu "Mes oeuvres" en haut de cette page.Bercée par les marais et cours d'eau de ma Picardie natale, ancrée dans sa fascinante Baie de Somme, vous retrouverez dans cette section un travail plus figuratif qui me relie comme une discussion propre à mes origines.Découvrez également mon travail abstrait, situé entre l’orphisme et le mouvement Colorfield painting. Egalement inspiré par la Lumière, la couleur, le flou, le mouvement et le contraste... J'y exprime ma vision de l’abstraction à travers une quête spirituelle.

-Avez-vous déjà observé une chenille qui grimpe sur une feuille, s’agrippe à son extrémité, se tortille dans les airs, cherchant quelque chose à atteindre? C’est comme moi, j’essaie de trouver quelque chose qui soit au-delà de l’endroit que je foule… Albert Pinkham Ryder-